les amandes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les amandes

Message par Nadej-isis le Jeu 1 Avr - 23:17

Lers amandes c'est:
les-bienfaits sur-le-poids- aliment minceur

Réduction des risques cardio-vasculaires


Des études présentées au derniere Congrès Européen de Nutrition de Juillet 2007 démontrent l’impaact de la consommation d’amandes sur la santé cardio-vasculaire et sur le poids. En manger régulièrement aide à rester mince et à contrôler son poids. Malgré leur apport élevé en lipides et en calories, les amandes jouent un rôle essentiel pour la santé.
Toutes les informations épidémiologiques publiées jusqu’à présent portaient sur des populations américaines. Pour déterminer la validité de ces résultats, une nouvelle étude prospective a été entreprise sur 500 000 patients dans dix pays d’Europe.
Deux prises par semaine de fruits secs oléagineux comme les amandes peuvent réduire de 16% le risque de mortalité coronarienne. L’étude a également montré que cet effet protecteur était plus évident dans les pays d’Europe qui consomment davantage de fruits oléagineux provenant d’arbres (amandiers) que dans les pays qui consomment surtout des cacahuètes (comme aux Etats-Unis).
Elles protègent, fortifient et embellissent !


Douce ou amère, l'amande regorge de bienfaits. En améliorant les plats et en servant de base à nos desserts, elle ne nous régale pas seulement... elle nous soigne aussi un peu. Et ses vertus ne s'arrêtent pas là !

Nadej-isis

Nombre de messages: 958
Date d'inscription: 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

amandes

Message par Nadej-isis le Jeu 1 Avr - 23:20

Ce sont les Grecs qui, il y a très longtemps, auraient découvert les bienfaits des amandes, souvent appelées « noix grecque ». Son arbre, l'amandier est très attendu pour sa floraison très précoce en février qui annonce les beaux jours par de magnifiques fleurs roses et blanches.

On distingue deux sortes d'amandes, les variétés amères et douces.
L'amande amère (Prunus amygdalus Amara) est celle considérée comme toxique. Elle contient un hétéroside, qui, en présence d'eau, se transforme en acide cyanhydrique, extrêmement toxique et responsable de son amertume. On retrouve ces composés dans les noyaux de pêches ou d'abricots. On extrait une huile essentielle de l'amande amère que l'on traite pour éliminer les éléments toxiques lorsqu'on la destine à des fins alimentaires.
L'amande douce (Prunus amygdalus Dulcis) est l'amande comestible que l'on connaît. On la consomme habituellement séchée, elle est néanmoins comestible fraîche, lorsqu'elle est de couleur verte et que sa coque est ferme mais encore tendre.

Nadej-isis

Nombre de messages: 958
Date d'inscription: 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les bienfaits de l'amande

Message par Nadej-isis le Jeu 1 Avr - 23:22


L'amande, cet oléagineux extrèmement calorique (620 calories pour 100g) n'en est pas moins riche en sels minéraux comme le calcium, potassium, phosphore, soufre, magnésium et en vitamines A et B. Si vous tenez à votre ligne mieux vaut ne pas en manger plus de 10 par jour.
L'huile de l'amande dépose une pellicule protectrice sur les parois de l'estomac et ses protéines forment un tampon naturel avec l'acide chlorhydrique de l'estomac. De ce fait l'amande est un remède à l'ulcère gastrique. D'autre part 2 autres substances présentes dans l'amande réduisent la production excessive de pepsine et activent la digestion. Ce qui a pour résultat de calmer rapidement les douleurs et les brûlures d'estomac. Nous devons ces découvertes au professeur Kleeberg.
Consommer chaque jour une poignée d'amandes fait baisser le niveau de mauvais cholestérol dans le sang. L'amande est bénéfique pour les femmes enceintes ou allaitantes contre la fatigue et pour équilibrer le système nerveux. Elle évite la déminéralisation et la constipation. Excellente aussi en période de croissance et de convalescence.
Quant à l'huile d'amande on l'utilise contre l'eczéma sec, les brûlures, les crevasses, et pour les peaux sèches. A boire c'est un laxatif doux pour les petits.

Nadej-isis

Nombre de messages: 958
Date d'inscription: 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum